TOP 3 des attractions Harry Potter chez Universal Studios - HLF
Publié le 10 avril 2018

Top 3 des attractions Harry Potter à Universal Studios Orlando

Les parcs d’attractions d’Universal Studios en Floride, situés  à Orlando, ont construit des extensions sur les films de la saga Harry Potter en 2010 et 2014.

Chaque parc à son extension. Diagon Alley (le Chemin de traverse) est à Universal Studios et Hogsmeade (Pré-au-Lard) à Island of Adventures, et enfin le célèbre Poudlard Express qui relie ces deux parties du parc.

Mais que faire dans le monde d’Harry Potter en Floride ? Suivez Hello la Floride et découvrez le Top 3 des attractions à faire dans le monde magique du sorcier aux lunettes rondes d’Universal Studios de Floride. 

(envie de réserver vos tickets pour les parcs d’attractions à des prix raisonnables et en Français ? Cliquez ici)

 N°3 : echappez à Voldemort et bellatrix

Vous avez envie de savoir quel effet ça fait d’échapper aux griffes de Bellatrix et Voldemort ? C’est à l’attraction “ Escape from Gringotts” qu’il faut aller !

Située dans l’extension “Diagon Alley” du parc Universal Studios d’Orlando, ce manège est l’attraction phare du Chemin de Traverse.

Vous n’avez qu’à suivre le dragon pour trouver l’entrée de l’attraction. ( Restez près du dragon et vous le verrez cracher du feu. (Garanti sans danger pour vos cheveux et vos sourcils)

Cette attraction n’est pas un roller-coaster mais un train rapide en 4D, et convient donc à la plupart des visiteurs (sauf aux  personnes cardiaque et aux femmes enceintes). Attention notamment à la chute au début de l’attraction qui pourrait vous surprendre.

Pour faire ce manège il est obligatoire de laisser vos affaires dans les casiers prévus à cet effet. Les casiers se trouvent sur la droite de l’attraction derrière la statue en or du gobelin.Ils sont libre d’accès et gratuit pour une durée de moins de 2 heures en moyenne. Vous n’avez pas besoin de cadenas, le système fonctionne avec votre empreinte digitale ! Il faut juste veiller à ne pas oublier son numéro de casier ! 

Attraction escape from gringrotts harry potter universal studios floride
Embarquez pour une course folle dans les entrailles de la banque des Gobelins

Baladez-vous dans le Chemin de Traverse

A la sortie de l’attraction vous débouchez dans une des boutiques du Chemin de Traverse. Baladez-vous dans l’extension car chaque boutique propose des marchandises différentes !

Découvrez les baguettes magiques qui interagissent avec le décor, goûtez de la bière au beurre (Butter Beer) et croisez les mangemorts dans l’allée des embrumes!

Vous avez envie de montrer les couleurs de votre maison ? Vous pouvez acheter tout un tas de marchandise Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard dans les boutiques du Chemin de Traverse.

Entrez dans le chemin de traverse à Universal Studios Orlando
Le chemin de traverse à Universal Studios Orlando

Pour les baguettes magique il faut se rendre chez le fameux « Ollivanders » ou « Wands by Gregorovitch ». Pour tout ce qui est équipement de magie, c’est chez « Wiseacre’s Wizarding Equipment ». Pour les écharpes et autres accessoires RDV chez « Madam Malkin’s Robes for All Occassions » et  » Quality Quidditch Supplies ».

Si vous cherchez des peluches d‘Animaux Fantastiques, c’est chez « Magical Menagerie » (allez voir le serpent sur le côté droit du magasin)

Et enfin si vous cherchez à avoir la classe d’un mangemort, RDV chez Borgin and Burkes, à vos risques et périls !

N°2 : voyagez à bord du Poudlard Express

Quel fan d’Harry Potter n’a jamais rêvé de monter à bord du Poudlard Express en passant par le quai 9 ¾ ? Et bien c’est désormais possible chez Universal Studios de Floride pour le plus grand plaisir des fans !

En effet, entrez dans la gare Londonienne de King Cross , passez le mur magique et montez dans un wagon du Poudlard Express sur le quai ¾ !

Cette attraction hors du commun est un véritable train qui relie les deux parcs d’attractions d’Universal Studios : Universal Studios et Island of Adventure.

(pour prendre le Poudlard Express vous devez acheter un ticket qui donne accès aux deux parcs dans la même journée)

L’attraction est une représentation très fidèle du train qui amène Harry, Hermione, Ron et les autres sorciers vers l’école de Poudlard. 

L’aller et le retour propose une expérience différente, il faut donc prendre le train dans les deux sens pour en profiter à fond

le poudlard express est une attraction du monde d'harry potter à Universal Studios orlando en Floride
Montez à bord du Poudlard Express !

Le Pré-au-Lard et Poudlard

En sortant de la gare, vous arrivez dans l’extension Harry Potter du parc d’attractions Universal “Island of Adventures”. Cette extension est la première à avoir vu le jour à Universal Studios de Floride en 2010. 

C’est une reconstitution de Hogsmeade (Pré-au-Lard) avec des boutiques et un restaurant de type restauration rapide. Vous y trouvez également de la bière-au-beurre, les accessoires aux couleurs des maisons et l’attraction phare du monde d’Harry Potter : Harry Potter and the Forbidden Journey.

N°1 : entrez dans le monde d’Harry Potter avec The Forbidden Journey

Cette attraction est, selon notre équipe, la meilleure du monde d’Harry Potter à Universal Studios en Floride. Elle se trouve à l’intérieur de la reconstitution du château de Poudlard. (Oui ils ont construit un petit Poudlard) 

De la file d’attente à la sortie en passant par l’attraction elle-même : tout mérite un 10/10. (voire même un 12/10)

Vous y retrouvez les quartiers de Gryffondor, la salle de cours de défense contre les forces du mal, le bureau de Dumbledore et bien d’autres surprises ! 

L’attraction elle-même est unique en son genre, un mélange de 4D , 2D en mouvement qui vous en met plein les yeux et les oreilles sans avoir besoin de lunettes ! 

Petit conseil : Attachez vos chaussures et ne gardez rien qui ne puisse tomber !

Partez en vacances chez Universal Studios en Floride

Universal Studios à Orlando est connu mondialement pour son monde Harry Potter, mais sachez que les parcs d’attractions offrent beaucoup plus !

Découvrez des attractions incontournables comme les Simpsons, Fast and Furious, Men in Black, King Kong, Jurassic Park, Transformers et beaucoup d’autres.

Partir en vacances en Floride

Partir en vacances en Floride ce n’est pas que les parcs d’attractions comme Walt Disney World, Seaworld ou Universal Studios ! C’est aussi des plages de rêves, des réserves naturelles comme les Everglades, des séjours sportifs, des spectacles et bien plus encore. 

Il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir en Floride. Préparez vos séjours qui conviendra à toute la famille !

Partagez l’article et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Les conseils d'Aurore

  • Achetez des billets qui permettent de faire les deux parcs dans la même journée
  • Prévoyez de bonnes chaussures qui tiennent aux chevilles
  • Mémorisez bien le numéro de votre casier
  • Goûtez la « Butter Beer » (Bière-au-beurre) sauf si vous êtes diabétique car c’est très sucré
  • Vous souhaitez réserver vos billets pour les parcs d’attractions à des prix raisonnables ? Cliquez ici 

Besoin d'informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.