TOP des activités à Faire à Miami - Blog Hello la Floride
Publié le 25 avril 2018

Top des activités à faire à Miami en Floride

Miami est une des destinations phares de la Floride, et peut-être des Etats-Unis. Mais la ville est tellement étendue et les activités si nombreuses, qu’il peut-être difficile de choisir lorsqu’on prépare son séjour.

Voici donc le Top des activités à faire à Miami, et dans sa région, par Miami Off Road, compagnie de visites guidées insolites et en français, qui vous livre ses bons plans et adresses. Pour des infos sur les activités, et les événements de chaque mois, retrouvez aussi leur blog !

South Beach et son quartier Art Deco

Plus besoin de vous dire qu’il ne faut pas faire l’impasse sur une balade le long d’Ocean Drive et une visite du quartier Art Deco. Avec ses bâtiments Art Deco aux couleurs bonbons, South Beach est LE quartier photogénique et emblématique de Miami Beach !

Ne manquez pas le Wolfsonian, superbe musée des Arts Décoratifs, à deux pas d’Ocean Drive.

Les adresses Miami Off Road : Un bon brunch au Front Porch Café, à quelques mètres de la plage. Les plats fraîchement préparés de Juive and Java, et leur choix de smoothies. Les excellents tacos de Bodega Taqueria y Tequila, et le speak easy caché derrière le restaurant.

rdv à miami beach avec hello la floride pour voir des bâtiments art déco
Un bâtiment art-déco avec vue sur Miami-Beach

Wynwood et son Street Art

Wynwood, quartier des artistes ayant émergé grâce au Street Art et à ses superbes fresques, est un lieu à voir, et à vivre. Même si le musée à ciel ouvert des Wynwood Walls est un incontournable, ne vous en contentez pas. Visitez le quartier entier, explorez-le dans ses moindres recoins.

Si vous êtes dans les parages le 2ème samedi du mois, ne manquez pas l’Art Walk, un évènement familial et festif qui fais vibrer tout le quartier. Et profitez des excellentes adresses que l’on peut y dénicher.

Les adresses Miami Off Road : savourez les excellents donuts de The Salty Donut. Visitez la galerie WYN317, spécialisée dans le Street Art local. Dégustez un bon café (torréfié sur place et devant vous tous les jours de la semaine) chez Panther Coffee.

partez à Miami en vacances avec Hello la Floride et Miami Off Road
Petite pause à côté d’un Street Art de Miami

Little Havana et la Calle Ocho

S’il y a bien un endroit où l’on ressent l’influence latine dans Miami, c’est Little Havana, et la fameuse Calle Ocho (SW 8th street).

Pour visiter ce quartier, et profiter au maximum de son ambiance, préférez le dernier vendredi du mois, pendant les Viernes Culturales (les Vendredis Culturels). Si cela ne correspond pas à vos dates de séjour, alors choisissez un soir de week-end, l’ambiance y est toujours caliente !

Les bonnes adresse Miami Off Road : commencez par un bon petit plat traditionnel, par exemple au Old’s Havana. Pour le dessert, allez déguster les succulentes glaces d’Azucar. Enfin, terminez par un concert de salsa : dans une ambiance bistro au Cubaocho Museum and Performing Arts Center,  ou plutôt boîte en plein air au Ball and Chain.

Mangez cubain dans Little Havana à Miami !

Coconut Grove et ses rues ombragées

Coconut Grove, qui pendant quelques années était une ville indépendante, est le plus vieux quartier de Miami.

Ses rues ombragées, son centre-ville à taille humaine et ses résidences au style tropical en font un havre de paix.

De son histoire de quartier des élites et des artistes, il a gardé la Villa Vizcaya, une folie de James Deering, un des millionnaires résidants dans la région.

Les bonnes adresses Miami Off Road : faites-vous un burger ou une salade dans une ambiance Pirates des Caraïbes au Monty’s Raw Bar.

Allez voir le cimetière qui aurait inspiré le clip de Thriller au 3575 Douglas Road. (re)Plongez dans les années 80 en dégustant un bon milkshake chez Vicky’s House.

Design District et ses rues impeccables

Design District est LE quartier à visiter si vous êtes fan d’architecture et de haute couture !

Ce quartier qui semble être sorti de nulle part a en réalité presque 100 ans. Il renaît depuis une dizaine d’années grâce à la mode et au design.

Galeries d’art, restaurant branchés, bistrots, et façades spectaculaires cachant des boutiques de grand luxe, c’est un quartier à ne pas manquer.

Pour en connaître les secrets, Miami Off Road vous y emmène lors d’un tour privé comprenant les 3 quartiers à la mode que sont South Beach, Design District et Wynwood.

partez en vacances à Miami avec Hello la Floride et Miami off Road
Une rue symétriquement parfaite à Miami

Les conseils Miami Off Road : ce quartier de Miami abrite deux des meilleurs musées d’Art Contemporain de la ville. Faites donc un détour par la Collection De La Cruz et son voisin l’Institute of Contemporary Art. En face, garez-vous au Muséum Garage : un parking fou, décoré par 5 architectes ayant chacun eu carte blanche pour sa section de façade.

Pour découvrir tous ces lieux, n’hésitez pas à suivre les guides francophones de Miami Off Road, ou à leur demander conseil !

Besoin de réserver des activités ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.