Balade En Yacht Pour Visiter La Floride - Blog Hello La Floride
Publié le 22 juin 2018

Une balade en yacht pour visiter la Floride

Envie de partir en Floride et de profiter de sa météo clémente pour découvrir les voyages en bateaux, en yacht ou les croisière ? Découvrez notre article en collaboration avec voyager-explorer.com.

Profiter d’une balade en bateau pour visiter la Floride  

La Floride est un État du sud-est du pays de l’oncle Sam. D’un côté, elle est bordée par l’océan Atlantique et de l’autre par le golfe du Mexique.

Reconnue pour son influence culturelle latino-américaine, elle possède également des centaines de kilomètres de plage.

Pendant votre séjour aux USA, découvrez la Floride grâce à une balade en yacht. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, c’est un séjour qui va vous ravir.

les plages des Keys de Floride sont magnifiques
Une plage des Keys de Floride

Effectuer un tour dans les Everglades

Pour visiter la Floride autrement, il vous faut le faire par les voies maritimes. Vous y découvrirez entre autres les Everglades qui sont une zone humide de plus de 6 105 km² située à la pointe sud de cet État.

Elle est composée de mangroves côtières et de marais qui abritent certaines espèces animales comme le tortu luth ou la panthère de Floride.

Classées au patrimoine mondial de l’humanité, le parc national des Everglades se trouve à peine 1 h de Miami et abrite plus de 67 espèces d’animaux protégés ou en danger ; plus de 100 variétés de plantes marécageuses et près de 365 espèces d’oiseaux.

Pour que votre balade en bateau se déroule parfaitement, il est déconseillé de s’y aventurer en été au risque de se faire dévorer par les moustiques.

visitez les Everglades de Floride pour rencontrer des alligators
Un alligator des Everglades de Floride fait une sieste

Découvrir les côtes de la Floride en bateau

Pour découvrir les plages qui longent Miami, rien de tel qu’un tour en bateau. Certaines plages sont toutefois inaccessibles, étant donné qu’elles sont privées.

Pour pouvoir les apprécier sans avoir à acheter des villas de plusieurs millions de dollars, vous pouvez le faire durant une croisière.

Généralement, les bateaux partent de Downtown (le quartier d’affaires de la ville qui est l’un de plus importantes aux États-Unis après ceux de New York et de Chicago) pour vous permettre de découvrir la baie de Biscayne.

Il s’agit d’une lagune de 56 km de long et 13 km de large qui est située sur la côte atlantique de la Floride. Durant votre balade, vous apercevrez surement de gigantesques bateaux de croisières. Ensuite, vous passerez devant les villas de « Star Island » où se trouvent des maisons des stars comme Opra Winfrey, Puff Daddy ou bien Usher.

Profiter d’une croisière idyllique

Pour voir les dauphins ou faire de la plongée dans les eaux turquoise de la baie de Miami, une croisière est des plus conseillés.

Vous vivrez une expérience unique et inoubliable à bord d’un yacht. Des plages désertes, aux endroits propices pour la pêche, en passant par les sites où la vie marine est abondante ou même des décors propices pour savourer un magnifique coucher de soleil, la Floride offre un large éventail d’attraits pour une belle croisière.

partez en voyage en yatch en Floride
Yacht proche d’une plage en Floride

Besoin de reserver des activités ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.