Vacances croisière : profiter de la ville de New York avant le départ - Hello la Floride : le blog sur la Floride
Publié le 27 septembre 2019

Vacances croisière : profiter de la ville de New York avant le départ

Se faire plaisir en s’offrant une traversée en mer reste une bonne occasion de passer ses prochaines vacances.

Réaliser une croisière est un projet qui gagne à être réalisé tant ce type de voyage a à offrir. Toutefois, il serait également intéressant de savoir qu’il est possible de commencer les vacances bien avant le départ pour la traversée.

En d’autres termes, il est aussi conseillé aux voyageurs de profiter d’au moins une journée pour faire la visite de la ville d’où partira le bateau qui les emmènera très prochainement. Pour une croisière qui débutera à New York, les vacanciers auront le plaisir d’explorer une municipalité hors du commun.

La statue de la Liberté à New-York
La statue de la Liberté

La ville de New York une perle de destination

 

Célèbre ville des États-Unis d’Amérique, New York est sans aucun doute, l’un des endroits les plus connus de la planète.

Elle regorge notamment de lieux exceptionnels qui ont une réputation au niveau international. L’un des autres avantages de flâner dans New York est également le fait que la Grosse Pomme est comptée parmi ces destinations qui sont ouvertes à toutes les tranches d’âge.

Ce qui est en fait l’endroit idéal où commencer une croisière sur le Queen Mary 2 par exemple. 

Par ailleurs, pourquoi ne pas également profiter d’une journée dans New York pour connaître un peu plus le mode de vie des fameux New-Yorkais? Ce sera une occasion à saisir pour s’imprégner temporairement de cette ambiance branchée et à la fois conviviale de cette municipalité américaine.

La population locale qui se trouve être hospitalière et tournée vers le tourisme international se fera une joie de présenter leur charmante ville aux vacanciers.

Pont de Brooklyn à New-York
Le pont de Brooklyn à New-York.

Quelques activités incontournables le temps d’une journée

Dans le but de tirer le maximum de profit d’une journée dans la très réputée municipalité de New York avant de se lancer dans une aventure en mer, s’adonner aux activités les plus incontournables de cette destination est tout indiqué.

Se renseigner sur les choses à faire absolument sur place est une tâche à ne surtout pas négliger, car ce serait vraiment dommage de passer à côté d’une activité passionnante dans New York. Pour les aider, les voyageurs pourront notamment se faire aider par une agence de voyages ou encore par des proches qui ont déjà séjourné dans la Grosse Pomme.

Faire un tour sur les forums de discussion sur internet, au sujet des choses à voir et à faire à New York représente également une initiative plus qu’intéressante. 

D’une manière générale, sur la liste des activités incontournables à réaliser en l’espace d’une journée  à New York, on peut retrouver : 

  • faire la visite de quelques-uns des lieux les plus emblématiques du cinéma comme : Central Park, l’Empire State Building ou encore le Washington Square.
  • Goûter à la cuisine new-yorkaise à travers les spécialités culinaires les plus mythiques de cette destination à savoir : le hot dog, le cheese-cake de New York, le donut, et aussi les cupcakes.
  • Passer un bon moment dans l’un des magnifiques espaces verts : le Brooklyn Botanic Garden, le Washington Square Park, Prospect Park…
  • découvrir les monuments célèbres de New York comme : le Rockefeller Center,  la Statue de la Liberté, le Museum of Modern Art (MOMA)…

Cependant, il est tout à fait possible pour les vacanciers de se constituer leur propre programme sur la façon dont ils désirent passer la veille de leur croisière  New York.

Ils se baseront sur le type de souvenir qu’ils souhaitent garder de leur passage dans cette superbe ville. Cela est tout à fait conseillé dans le sens où c’est une initiative qui permettra de se construire un avant goût mémorable des vacances. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.