Voyager à Cuba et découvrir la ville - Blog Hello la Floride
Publié le 25 janvier 2018

Voyager à Cuba et explorer ses endroits touristiques

Dans le cadre d’un échange d’article nous allons sortir exceptionnellement de la Floride pour parler de Cuba.

Partez visiter Cuba
Les rues de Cuba

Voyager à Cuba et explorer ses endroits touristiques

Cuba est une destination touristique qui fait rêver les vacanciers en quête de dépaysement et d’évasions. Cet État insulaire des Caraïbes attire les routards venant du monde entier grâce à ses nombreux sites intéressants.

Un voyage sur mesure à Cuba est une occasion de visiter, par exemple, le mausolée de Che Guevara, situé à Santa Clara. Ce complexe funéraire, construit en 1982, est marqué par la domination d’une statue monumentale du révolutionnaire marxiste Ernesto Rafael Guevara.

En poursuivant leur périple à La Havane, la capitale cubaine, les passionnés d’histoire seront ravis en découvrant le Musée de la Révolution. Cet établissement, créé en 1959, se trouve dans l’ancien palais présidentiel à La Habana Vieja. Il présente une vision complète du passé du peuple cubain luttant pour obtenir son indépendance à travers des films, des documents, des véhicules et des armes. Les routards y apercevront aussi le yacht Granna de 18 m de long qui a été utilisé par Fidel Castro et Che Guevara.

Visitez la ville de Cuba
La ville de Cuba By Night

 

Explorer la péninsule de Zapata, une adresse exceptionnelle

Pendant leurs voyages sur mesure à Cuba, les touristes iront à l’est du golfe de Batabano pour explorer la péninsule de Zapata.

Cet endroit est réputé pour son parc naturel Montemar qui enchantera sûrement les amoureux de la nature. Ces derniers y seront fascinés par la découverte des marais les plus vastes de la mer des Caraïbes. Avec sa richesse en biodiversité, ce parc est reconnu pour sa faune et sa flore d’une incroyable variété. Il est à noter que l’expédition du site nécessite l’accompagnement d’un guide.

En se baladant sur place, les globe-trotters apercevront diverses espèces de mammifères, de reptiles, d’insectes et d’amphibiens. Les amateurs d’ornithologie n’y seront pas déçus, car ce lieu abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme les flamants roses et les oiseaux-mouches.

Les routards pourront également flâner aux alentours des zones marécageuses de cette réserve tout en admirant la splendeur du paysage. Cette promenade leur permettra d’apercevoir des lamantins, des crocodiles et différentes espèces de poissons.

Découvrir les spécialités culinaires cubaines

L’une des choses à faire lors d’un voyage sur mesure Cuba est de savourer quelques spécialités culinaires locales. À noter que la cuisine cubaine est un mélange de plats composés de viande de bœuf ou d’autres crustacés, accompagnés de riz, de haricots et de maïs.

Aussi colorée que délicieuse, la gastronomie cubaine propose différents mets qui raviront les gourmets. Au cours de leur séjour à Cuba, les touristes dégusteront, par exemple, les papas rellenas. Ces plats, originaires du Pérou, sont élaborés à base de pommes de terre en purées, badigeonnés d’œuf. Avant la friture, ils sont passés dans la farine de maïs et dans la chapelure.

Ces mets sont souvent farcis de viande hachée, mêlée avec de l’ail, des oignons et des épices. À part cela, les vacanciers ne manqueront pas non plus d’apprécier l’ajiaco. Il s’agit d’une sorte de ragoût à base de diverses viandes et de nombreuses variétés de légumes. Les ingrédients utilisés sont les suivants : patate douce, yucca, maïs, viande de bœuf, de porc et de volaille.

Voici le célèbre ajiaco cubain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.