Voyager en Floride, l’un des États les plus fascinants des États-Unis - Hello la Floride : tout savoir sur la Floride
Publié le 20 novembre 2017

Voyager en Floride, l’un des États les plus fascinants des États-Unis

La Floride est un État américain qui envoûte le monde entier avec ses magnifiques paysages, ses plages paradisiaques et sa faune impressionnante. Elle est localisée sur la côte sud-est du golfe des États-Unis. Elle propose des activités plus que fascinantes et est propice à tous les types de voyages. Sur les lieux, les bourlingueurs auront l’occasion de retomber en enfance sur les manèges des parcs à thème. Ils pourront également explorer les mangroves en kayak et découvrir des espèces pélagiques le temps d’une plongée sous-marine.

Outre ses attraits touristiques, la Floride ou le Sunshine state séduit aussi les globe-trotters avec son climat chaud et subtropical. Dans ce territoire, le soleil brille toute l’année. En été, les températures maximales oscillent entre 31 et 33° C. Quant à l’hiver, il est doux et est sujet à de courtes périodes de froid.

Admirer la vie sous-marine de Floride

Poisson de l'archipel des keys
Poisson exotique de l’archipel des Keys

Durant leur voyage aventure, les globe-trotters pourront, entre autres, découvrir les fonds marins de Floride. Ils feront du snorkeling (plongée avec masque et tuba) dans l’archipel des Keys. Celui-ci est accessible uniquement en bateau. Il forme un léger arc. Il abrite « la Route des épaves », une série de navires coulés. À quelques kilomètres au large des Keys, les voyageurs trouveront la seule barrière de corail vivante du territoire continental des États-Unis. Avant de commencer le snorkeling, le guide du bateau de croisière des touristes leur expliquera les consignes de sécurité, les horaires et la technique de la discipline.

Au cours de leur randonnée en mer, les bourlingueurs pourront remonter quand ils veulent sur leur bateau, puis repartir. Ils auront l’opportunité de se prendre en photo sous l’eau pour avoir des souvenirs. Quant aux matériels de snorkeling, il est possible de louer palmes, masque et tuba sur les lieux. À noter que les vacanciers peuvent toujours apporter leur propre équipement.

Les spots de plongées de l’archipel des Keys

Plongez dans des eaux cristallines

Les amoureux de la randonnée aquatique peuvent de surcroît faire de la plongée épave sur les îles Keys. Pour ce faire, ils se rendront à Key Largo ( à quelques km de Miami). Ce bout de terre abrite dans son espace maritime l’USS Spiegel Grove, le navire militaire baptisé du nom de la propriété de Rutherford B. Hayes, le dix-neuvième président américain. Ce bateau fait environ 155 m de long et 26 m de large. Il se repose à 40 m de profondeur, au large de Key Largo. Il nécessite de nombreuses plongées pour être exploré entièrement.

À part l’USS Spiegel Grove, cet îlot est également connu pour Molasses Reef, l’un des récifs les plus populaires des Upper Keys. Ce site de plongée sous-marine attise la curiosité des touristes avec ses coraux montagneux, ses eaux claires et ses poissons. En effet, il dispose de coraux formant des éperons séparés par des sillons. Il possède aussi des grottes et des anfractuosités où l’on peut observer murènes, poissons-perroquets, langoustes, tortues, requins-nourrices et raies.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur.
    pierre qui roule ne masse pas les rousses

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.