Le Monde d'Avatar arrive à Orlando - Blog Hello La Floride
Publié le 13 mars 2017

Walt Disney World révèle Pandora : World of Avatar

Walt Disney World dévoile enfin sa nouvelle extension appelée “Pandora : World of Avatar” sur le thème du film à succès de James Cameron : Avatar.
Le blog Hello la Floride vous en dit plus sur cette nouvelle partie du parc d’attractions d’Animal Kingdom situé à Orlando en Floride.

 Avatar, un film au succès iNÉGALÉ

Avatar sort sur le grand écran en décembre 2009 et rencontre un succès inégalé. Il reste jusqu’à ce jour le 1er film au box office qui a réalisé le plus d’entrées dans le monde. ( avec 2,787,965,087 $ de recette !)
L’histoire se déroule en 2154 dans un futur où la terre et l’espèce humaine sont en voie d’extinction.
Un programme de recherche scientifique envoie des humains sur une planète lointaine appelée “ Pandora” et peuplée d’indigènes de 3 mètres de haut à la peau bleue.
Les scientifiques du programme Centauri veulent gagner la confiance du peuple de Pandora, appelés Na’vi, en se connectant aux “avatars”. Les avatars sont des corps créés avec de l’ADN indigène et humain.

Neytiri du film Avatar sera au RDV dans l'extension Avatar d'Animal Kingdom
Neytiri de la saga Avatar de James Cameron

Par un système de connexions synaptiques, les humains se retrouvent dans ces corps et peuvent se déplacer sur cette planète à leur guise.
L’histoire raconte comment un des humains envoyés en mission dans une tribu Na’vi tombe sous le charme de ce peuple et fait tout pour le protéger des humains avides et destructeurs.
Le film Avatar est le premier du genre à réaliser des prouesses en motion capture 3D. Il plonge les spectateurs dans un monde incroyable, l’image de synthèse est vite oubliée et tout paraît réel.
C’est dans cette optique que les équipes de James Cameron et Disney ont travaillé pour donner vie à Pandora dans le parc d’attractions d’Animal Kingdom à Orlando en Floride.

Pandora : World of Avatar

L’extension, qui se trouve dans le parc d’attractions d’Animal Kingdom, ouvrira ses portes le 27 mai 2017. Voici ce qui vous attend :

Avatar, Flight of Passage

Voici l’une des attractions du monde de Pandora. Le “Flight of Passage” (rite de passage) emmène les spectateurs à dos de Banshee pour un vol au-dessus de la Vallée de Mo’ara. Tout comme dans le film, connectez-vous à votre Banshee pour voler dans le ciel de Pandora en compagnie des autres Na’vi chasseurs.

Na’vi River Journey

Montez à bord d’une barque pour un voyage paisible le long d’une rivière au cœur de la forêt de Pandora rythmée par les chants d’un shaman Omaticaya (tribue Na’vi). Découvrez la faune et la flore bioluminescente de la Vallée de Mo’ara si chère au peuple Na’vi. Laissez-vous envahir par la connexion entre le peuple de Pandora et leur mère Nature.

Valley of Mo’ara

Découvrez les montagnes flottantes de Pandora, enfoncez-vous dans sa forêt bioluminescente, découvrez un camp Na’vi et mangez dans un des restaurants de l’extension. Vous pouvez aussi croiser le chemin des scientifiques du programme d’infiltration Na’Vi (PCI) ou les militaires de l’expédition Centauri (ACE).

Les restaurants de Pandora : World of Avatar

 Satu’li Canteen

Inspiré de la culture Na’vi, ce restaurant propose des plats à base de produits frais et bio. Il est censé appartenir aux humains de l’expédition Centauri et utiliser des produits de Pandora.
Dinez dans une ambiance tribale aux couleurs des familles de Pandora. La carte propose aussi des repas sans gluten, pour enfants et végétariens.

 Pongu Pongu

Pongu Pongu est un stand qui propose des boissons et des snacks. Toutes les boissons proposées sont inspirées de la planète Pandora et chaque nom à une signification en Na’vi ! Pongu Pongu par exemple signifie « Fête fête » ou « faire la fête ».

Une nouvelle extension de Walt Disney World

Walt Disney World impose sa suprématie avec cette extension Pandora : World of Avatar. Mais sachez que cette extension n’est pas la seule prévue par le géant des parcs d’attractions.
Les équipes de Disney préparent aussi une extension sur le thème des films Pixar ainsi qu’une extension de plus de 7 hectares sur le thème des films de Star Wars ! Nous en parlons d’ailleurs ici.

Les deux seront présents dans le parc Disney Hollywood Studios à partir de 2019.

Tous ces projets promettent de belles années aux fans des parcs d’attractions de Disney à Orlando en Floride !
Rendez-vous le 27 mai pour l’ouverture de Pandora : World of Avatar !

Les conseils d'Aurore

  • Préparez-vous à entrer dans le monde d’Avatar sur la planète Pandora !
  • Vous pouvez visiter Pandora : World of avatar avec votre ticket d’entrée pour Animal Kingdom
  • Soyez patient, cette partie du parc risque fort d’être saturée !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.