Weekend Harry Potter à Orlando jour 2 - Blog Hello la Floride
Publié le 31 janvier 2017

Weekend Harry Potter 2017 à Universal Studios Jour 2

A Celebration of Harry Potter jour 2

Je commence par le parc Island of Adventures en fin d’après midi, car la 2ème partie du monde d’Harry Potter s’y trouve. J’arrive devant l’entrée dHogsmeade (Pré-au-Lard en français). La taille et la beauté du village est à couper le souffle.J’ai eu raison de m’y rendre à la tombée de la nuit car les lumières rendent le tout magique. Il y a de la neige sur tous les toits. Des stands de bière au beurre, des boutiques. Je ne résiste pas et j’achète un bonnet Serpentard. Me voila parée pour soutenir ma maison !

J’avance et je vois des enfants jouer avec leurs baguettes interactives, ils sautillent de joie en voyant le décor bouger.

L’école de sorcellerie : Poudlard

L’attraction principale de Hogmeade (Pré-au-Lard) est “ Harry Potter and the Forbidden Journey” qui se trouve dans Poudlard ( Hogwarts en anglais). L’école de magie trône sur sa montagne et semble réel.

Attention : avant de faire l’attraction vous devez mettre vos affaires dans les casiers prévus à cet effet.

Je dépose mes affaires et entre dans le château de Poudlard. Je suis dans le film ! Je passe la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la salle des portraits, la classe de défense contre les forces du mal et d’autres pièces du château. La file d’attente est déjà une attraction à elle seule. J’embarque dans l’attraction, et je m’envole littéralement dans Poudlard et au delà avec Harry, Hermione et Ron. L’attraction est unique, dans un décor en mouvement à 360°. Je ne vous en raconte pas plus mais elle est à couper le souffle.

Je vous conseille de commencer par l’attraction de Gringrotts, de prendre le train et de terminer par l’attraction de Poudlard. Vous finirez en beauté.

En sortant je décide de faire le petit train “ Flight of the Hyppogrif”. Cette attraction est brève et nous amène à côté de la cabane d’Hagrid pour y rencontrer son Hyppogrif. Je décide de retourner dans Universal Studios pour y voir le Q&A des acteurs des films. (Questions réponses et interviews).

Je reprends le Poudlard Express et arrive à King Cross dans l’autre parc.

Attention : Prenez bien le train dans les deux sens car l’attraction est différente pour chaque sens !

Les animations sur scène : Interviews des acteurs et duels de sorciers.

Je me rends devant la scène principale d’Universal Studios. C’est noir de monde et j’arrive à peine à voir la scène. C’est dans ces moments là que j’aimerais faire 1m90.

Les acteurs arrivent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Ils répondent aux questions du public et aux questions de l’animateur.  C’est intéressant de voir leurs réactions en live et de connaître leurs impressions et souvenirs de tournage ! Une fois le Q&A terminé place au cours de duel de sorciers. Un animateur fait venir des enfants et des adultes sur scène et leur apprend comment se défendre lors d’un duel en se servant de leurs baguettes magiques. Tous se prennent au jeu et l’animation est amusante à voir.

Je me rends compte que la foule est au couleurs des maisons de Poudlard. Je vois le rouge de Gryffondor, le bleu de Serdaigle, le vert de Serpentard et le jaune de Poufsouffle. Beaucoup de visiteurs jouent le jeu ce qui rend cette foule encore plus surréaliste et magique. Je suis aussi émerveillée de voir que beaucoup ont joué le jeu des costumes pour le concours. Je vois des Harry Potter, des Hermione, des Dumbledore, des Hagrid, des Rogue, des Bellatrix, et d’autres personnages plus vrais que nature !

Cette année diffère en matière de costumes avec la sortie du film des Animaux Fantastiques.  J’ai pu ainsi voir des costumes différents et insolites des personnages de ce nouveau film.

Les Animaux Fantastiques est une autre création de J.K Rolling et se déroule dans le monde des sorciers aux USA pendant les années 30.

A Celebration of Harry Potter : Conclusion

Que dire de ce weekend spécial Harry Potter ? C’est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année et qui ravit les fans de la saga. Universal Studios a réussi à donner vie au monde magique de J.K Rolling et à nous plonger dans l’univers d’Harry Potter. Le fait de pouvoir voir l’envers du décor dans l’exposition fait partie de mes activités préférées. Cela donne une vision différente des films de la célèbre saga du jeune sorcier aux yeux bleus.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.